top of page
  • Photo du rédacteurSUAL

Formation "Activité Physique et Rétablissement en Psychiatrie"


Le pôle Centre rive gauche du Centre Hospitalier Le Vinatier et Evolu’Psy compétence organisent le colloque « VINACTIV : Le soin en mouvement » le 28 septembre 2023 au bâtiment 416 du CH Le Vinatier.

Cette formation est ouverte à tous les professionnels du soin et a pour objectif d’initier les participants aux bienfaits de l’activité physique sur les fonctions cérébrales et plus largement sur le rétablissement.


À cette occasion, plusieurs conférences et temps d’échanges vous seront proposés sur différentes thématiques : les bienfaits de l’exercice physique sur les fonctions cérébrales, l’ampleur de l’activité physique dans la rééducation ou encore la place de l’activité physique et son implémentation dans les soins …

Enfin les temps de l’après-midi seront consacrés à des ateliers en co-animation avec des infirmiers sur l’activité physique dans leur pôle respectif.

- Troubles du neuro-développement et TSA (pôle HU-ADIS)

- Service de rééducation en psychiatrie (Pôle MOPHA + PsyPA)

- Activités Physiques Sportives Thérapeutiques, une unité de soin transversale (APST)

- Au cœur de l’intra, l’activité physique est proposée de plus en plus tôt dans le parcours de soin (HC)

- Activité physique en milieu fermé de psychiatrie (Pôle UMD-UHSA)

La procédure d’inscription est gratuite pour les professionnels médicaux et paramédicaux.

Attention, la date limite des inscriptions est le jeudi 21 septembre.


Pour les professionnels médicaux : Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire disponible sur https://www.evolupsy-competence.fr/vinactiv . Merci d’utiliser votre adresse mail Vinatier et de préciser votre profession dans le formulaire, afin de justifier de votre tarif gratuit.


Pour les professionnels paramédicaux : Nous vous invitons à vous rapprocher de votre cadre, qui vous inscrira auprès de la formation continue (Sylvie.Broc@ch-le-vinatier.fr ).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Emeline Breniaux via : Emeline.BRENIAUX@ch-le-vinatier.fr

Commenti


bottom of page