top of page
  • Photo du rédacteurSUAL

Le SUAL accueille une professeure américaine d'addictologie pendant 1 an

Dernière mise à jour : 21 sept. 2023

Depuis le 1er septembre, le SUAL a l'honneur d'accueillir pendant un an la Pr Honora Englander, responsable de l'addictologie hospitalo-universitaire à Portland, Oregon, USA. Elle restera un an à Lyon.


La Pr Honora Englander à son arrivée au SUAL, avec le Pr Benjamin Rolland

La Pr Englander va réaliser un travail d'observation du système français d'accès aux traitements de substitution opioïdes et de réduction des risques et des dommages, afin de voir quelles spécificités de ce modèle français pourraient bénéficier au système de soins et de réduction des risques aux USA.


Aux USA, la Pr Englander a mis au point le système IMPACT (Improving Addiction Care Team), qui offre un parcours intégré (ambulatoire et hospitalier) des patients atteints d'addiction.


Pour son année française, la Pr Honora Englander a décroché 3 bourses différentes, l'une américaine par le très prestigieux Fullbright, la seconde par la bourse Lyon 1 Neurodis CIC, et enfin un soutien plus récent mais très apprécié par l'hôpital du Vinatier.


Vous pourrez écouter la Pr Englander très prochainement au congrès ATHS de Biarritz, et bientôt à Lyon lors d'un colloque organisé par le SUAL (infos à venir très prochainement).

Comments


bottom of page