top of page
  • Photo du rédacteurSUAL

Le SUAL présent à la 1ère Journée Corse d'Addictologie

La première Journée Corse d'Addictologie s'est tenue le 15/09/2023 à Ajaccio, organisée par le laboratoire Ethypharm et la Dr Isabelle Acquaviva (CH de Castelluccio). Le SUAL y était représenté, avec une intervention du Pr Benjamin Rolland sur "TDAH et Addictions".


La Dr Sarah Coscas, de l'Hôpital Paul Brousse, a également fait une intervention sur l'un de ses sujets de prédilection, "Grossesse et Addiction", tandis que Maela Le Brun, Directrice de l'Association Bus 31/32 à Marseille, a présenté l'ensemble de la riche panoplie d'outils RdR développés par son association dans la cité phocéenne, pour conclure par une présentation du Dr Faredj Cherikh, Responsable du Service d'Addictologie du CHU de Nice, sur son principal sujet de travail, "troubles du comportement alimentaire et addiction alimentaire".


La journée a été riche en échanges et en discussions sur des projets de collaboration. Merci aux organisateurs et à l'accueil très chaleureux de nos collègues corses. On a hâte d'une deuxième journée l'an prochain !







La Dr Sarah Coscas (Hôpital Paul Brousse, Villejuif) intervient sur "Grossesse et Addictions"

Le Pr Benjamin Rolland (SUAL, HCL, Le Vinatier, Lyon), intervient sur TDAH et Addictions

La Dr Laurence Bonelli (CH de Bastia), modère la session TDAH et Addictions


Maela Le Brun (Asso Bus 31/32, Marseille) et le Dr Faredj Cherikh (CHU de Nice)

Le Dr Faredj Cherikh (CHU de Nice) qui intervient sur TCA et Addiction Alimentaire, modéré par le Dr Etienne François (Responsable du SSR d'Ajaccio)

Le public venu de toute la Corse


Merci à la Dr Isabelle Acquaviva (CH Castelluccio), qui a organisé le colloque à Ajaccio, avec le laboratoire Ethypharm

Comments


bottom of page