top of page

Projection de "Tout pour être heureux ?" - Comedia


Avez-vous déjà pensé d'une personne qu'elle avait tout pour être heureuse ? Jérôme, père de famille d'un naturel optimiste, craint de revivre avec sa fille ce qu'il a connu avec Cédric, son frère aîné : beau gosse, intelligent, d'un milieu privilégié… Cédric avait tout pour être heureux. Pourtant à l'adolescence, il a basculé dans une addiction fatale aux stupéfiants et à l'alcool. Jérôme décide de partir à la rencontre de femmes et d'hommes que l'on entend rarement : les sœurs et les frères des personnes dépendantes. Ensemble, ils vont briser les silences, lever les tabous, soulager les blessures, y mêler le rire et l'espoir. De la Champagne à la Normandie, de Paris à New York et Barcelone, la quête de Jérôme l'entraîne dans un voyage qui libère la parole… un voyage inédit au cœur des familles.



Projection de "Tout pour être heureux ?" à guichet fermé hier soir au Comoedia à Lyon, Jérôme Adam a pu témoigner et répondre aux questions du public.


Un voyage inédit au cœur des familles, témoignages très touchants. Les CSAPA étaient présents ainsi que des représentants d'associations (Al-Anon, UNAFAM) mais aussi des membres de l'ESSEC Alumni, Addiction France, Avenir Santé, Loiréad, Médecin du Monde...etc

Nathalie Enjolras (patiente experte CSAPA Hopital Édouard Herriot) pu faire un peu de pub pour le programme lyonnais BREF addictologie, programme de prise en charge des proches aidants 🙂 .




Comments


bottom of page