top of page

Si tu es psychiatre en établissement de santé, tu as un devoir à faire avant le 23/12 ! Merci.

Dernière mise à jour : 2 déc. 2022


UPDATE : nouvelle date : avant le 23/12 !!


Je me permets de relayer un message du Pr BENYAMINA à l'intention des psychiatres en établissement de santé et relatif entre autre à l'accès à la buprénorphine long acting (pour la partie addictologie).


"Chers collègues,


La Commission Nationale de Psychiatrie - CNP a réagi aux problèmes posés par les médicaments innovants en addictologie : les long acting qui arrivent sur le marché pour nos patients ne sont pas financés.


Le CNP a donc lancé une enquête d’une importance majeur pour financer ces long acting :


Dans cette enquête relative à l’accès aux psychotropes innovants, soulignons que la partie I-4 (Existe-t-il d’autres médicaments psychotropes bénéficiant d’AMM pour lesquels l’accès à la prescription est difficile au sein de votre établissement ?) est parfaitement adaptée pour les spécialités injectables à base de buprénorphine.


Le questionnaire s’adresse aux médecins psychiatres exerçant en établissement de santé, publics ou privés.

=> Tous les addictologues peuvent y participer.

=> Le temps de remplissage estimé est de 10 minutes.


Nous avons peu de temps pour agir : deadline ce 30 NOVEMBRE pour que les réponses des addictologues soient prises en compte par le Ministère de la Santé et de la Prévention.


Aussi il convient de mobiliser tous nos collègues : le relais doit être soutenu par les associations membres de la FFA, les retours du terrain doivent être nombreux.


Je compte sur vous !


Amicalement,


Pr Amine BENYAMINA

Président de la FFA

--

c/o Addictions France

20, rue Saint-Fiacre,

75002 Paris, France

Comments


bottom of page